Share

Afrique du Sud : un gardien d’école viole 54 écolières en 18 mois


iStock Images

Afrique du Sud (Africapostnews) – L’Afrique du Sud est de nouveau secouée par un scandale de viol. Un gardien d’école de la région de Johannesburg est accusé d’avoir abusé sexuellement de 54 jeunes filles. Deux d’entre elles ont porté plainte.

Le présumé violeur doit être présenté aujourd’hui devant le juge. Les premiers éléments de l’enquête font état de 54 agressions sexuelles en 18 mois.

Depuis le mois de février 2016, l’accusé aurait multiplié les agressions sur des enfants qui rentraient parfois à peine en cycle primaire. Il aurait profité de son statut d’agent de sécurité d’une école primaire pour avoir facilement accès aux enfants et les abuser.

Les autorités sud-africaines ont immédiatement envoyé des travailleurs sociaux auprès des victimes pour leur prêter assistance, en même temps qu’une enquête était diligentée.

La région de Johannesburg est souvent citée comme en proie à la violence. Les viols y sont légions. Selon les chiffres officiels, plus de 50 000 femmes et jeunes filles sont victimes d’agressions sexuelles chaque année dans le pays.


Leave a Comment