Share

Bénin : Patrice Talon poursuit sa tournée en Afrique de l’ouest au Ghana et au Togo


Patrice Talon et Alassane Ouattara le 10 octobre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire)
Patrice Talon et Alassane Ouattara le 10 octobre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Bénin (Africapostnews) – Le Président Béninois Patrice Talon effectue une tournée en Afrique de l’ouest. Après un séjour au Burkina Faso où il a été reçu par son homologue Roch Marc Christian Kaboré, il s’est rendu en Côte d’Ivoire. Il doit s’envoler ce soir pour Lomé (Togo).

Au Burkina Faso, après un bref tête à tête à son arrivée à l’aéroport avec son homologue, Patrice Talon a devisé avec la diaspora béninoise au Burkina. Pendant cet échange, le Président de la communauté béninoise vivant au Burkina a exposé au Chef de l’Etat les difficultés et doléances de la communauté. Patrice Talon a répondu en faisant un point général de l’action de son gouvernement. Il a notamment insisté sur ce qui s’améliore dans le pays ; puis affirmer sa conviction que le Bénin est sur la voie de sa révélation avant de rassurer les béninois de la diaspora qu’ils en seront fiers.

Au deuxième jour de sa visite de travail au Burkina Faso, Patrice Talon s’est rendu au Palais de Kosyam où il a eu une entrevue avec Roch Marc Christian Kaboré qui a débouché sur la lecture d’un communiqué conjoint.

Après l’étape de Ouagadougou, Patrice Talon s’est rendu le mardi 10 octobre 2017 à Abidjan (Côte d’ivoire) dans le cadre de sa tournée sous régionale.

Reçu à son arrivée par Daniel Kablan Duncan, il a ensuite eu un échange avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara à sa résidence privée.

Cette visite d’amitié et de courtoisie s’inscrit dans le cadre de la coopération, de l’intégration sous-régionale et du renforcement des liens d’amitié qui unissent les deux pays.

Patrice Talon poursuivra son périple vers Accra (Ghana) puis Lomé (Togo) ce mercredi 11 octobre 2017 avant de rejoindre Cotonou en fin de journée.


Leave a Comment