Share

L’ONG Tournons la Page organise un sit-in à Paris pour la démocratie et l’alternance en Afrique


L'affiche de la caravane de la démocratie de Tournons la page
L’affiche de la caravane de la démocratie de Tournons la page // DR Gabonreview

Paris (Africapostnews) – La campagne Tournons la page qui rassemble plusieurs ONG africaines éponymes organise un sit-in à Paris à la place des Invalides ce 14 octobre. Ce collectif d’ONG entend manifester pour la démocratie et l’alternance politique dans les pays d’Afrique.

« En Afrique comme ailleurs, pas de démocratie sans alternance ». C’est l’un des thèmes du sit-in des Invalides qui sera organisé par la campagne Tournons la page.

Le rassemblement de samedi à Paris viendra clore la caravane panafricaine de démocratie organisée dans plusieurs pays d’Afrique francophone par les coordinateurs nationaux de Tournons la page. Cette caravane a conduit les équipes locales des ONG dans les établissements scolaires et dans les milieux défavorisés de leur pays respectifs pour dénoncer la prévarication des ressources publiques.

A paris, parmi les manifestants seront présents les responsables de la campagne Tournons la page de 7 pays africains (Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Niger, RDC et Tchad).

Les militants de la société civile africaine disent aussi vouloir manifester contre les élections frauduleuses sur le continent africain.

« Stop aux élections volées, aux privations des libertés, aux arrestations arbitraires et aux tueries », peut-on lire dans leur communiqué.


Leave a Comment