Share

Polémique : Une exposition d’un musée chinois compare des africains à des animaux


Exposition raciste chine
Daily mail

Un musée dans le centre de la Chine a provoqué un tollé avec une exposition qui compare des Africains aux animaux sauvages.

L’exposition très populaire «This is Africa» du musée provincial de Hubei à Wuhan, présente principalement des vestiges importants d’importance historique.

La controverse a commencé en début de semaine après qu’un visiteur ait posté sur instagram une vidéo enregistrée pendant sa visite du musée.

Dans cette vidéo on observe une série de photos d’animaux sauvages, encadrées à côté de celles de personnes noires. Une photo d’un lion qui semblait rugir sur la photo a été encadrée à côté de la photo d’un homme avec une expression similaire.

Une autre photo montre un chimpanzé avec sa bouche ouverte, encadrée à côté d’un enfant qui semble avoir une expression similaire.

De nombreux commentaires sur la publication du visiteur ont condamné la nature raciste de l’exposition avant que celle-ci soit retirée d’Instagram. Cependant, elle a été re-téléchargée sur d’autres sites, y compris Youtube et le site chinois Weibo.


1 Comment on this Post

  1. Quelle est la réaction des Africain? Les Chinois, nos nouveaux colons, pas meilleurs les anciens..

    Répondre

Leave a Comment