Share

Après Madagascar, des premiers cas de peste signalés aux Seychelles ; l’Île Maurice s’inquiète


La peste fait son arrivée aux Seychelles
L’hopital des Seychelles. Photo : http://www.health.gov.sc

(APN) — Alors que la grande île est touchée de plein fouet par une épidémie de peste, les Seychelles viennent de recevoir des premiers cas en provenance de celle-ci. De son côté, l’Île Maurice intensifie les mesures de précaution.

Un voyageur Seychellois et sa famille en provenance de Madagascar ont été placé en isolement le 6 octobre. Après avoir présenté des symptômes de la maladie, les tests se sont révélés positifs. Ainsi, l’homme de 34 ans, sa fille et sa femme sont aussi sous traitement dans un hôpital. Compte tenu de la rapide prise en charge, leurs jours ne sont pas en danger. Les personnes proches qui ont été en contact avec eux, se sont vues recevoir un traitement préventif et seraient actuellement en isolement. Douze personnes au total présentent des symptômes et sont aussi sous antibiotiques.

L’appréhension a gagné les habitants des Seychelles. Lors d’une conférence de presse, des médecins ont affirmé avoir mis environ 320 personnes sous antibiotiques. De son côté, Air Seychelles a suspendu toutes ses liaisons avec Madagascar. Les autorités encouragent les autres compagnies à faire de même et à ne pas prendre des voyageurs en provenance de Madagascar. En outre, toutes ces personnes (venant de Madagascar) seront automatiquement placées en isolement pour un minimum de six jours.

Les écoles primaires et secondaires ont été fermées par précaution ce vendredi et ce jusqu’a mardi. Cette mesure aurait été prise pour rassurer les parents d’élèves inquiets car certains élèvent ont eu de la fièvre.

De nombreux vols sont encore opérés entre Madagascar et l’Île Maurice. De ce fait, plusieurs dispositifs de précaution ont été installés à l’aéroport international et le ministre de la Santé Anwar Husnoo a effectué le déplacement pour des vérifications.


Leave a Comment