Share

Africa Oil Week : Le secrétaire à l’énergie américain invité d’honneur


Le secrétaire à l’Energie des États-Unis, Rick Perry, représentera son pays la semaine prochaine sur le continent africain, où il prononcera le discours d’ouverture lors d’une importante conférence sur le pétrole à Capetown, la Africa Oil Week.

Au cours de la Africa Oil Week, M. Perry cherchera également à utiliser la conférence pour rencontrer les ministres africains de l’énergie afin de faire progresser les perspectives de développement énergétique entre les États-Unis et le continent.

Rick Perry souligne l’engagement des États-Unis en Afrique 

«Je suis honoré de participer à la Semaine africaine du pétrole pour représenter les intérêts énergétiques des États-Unis dans la région et souligner l’engagement de cette administration à renforcer nos partenariats énergétiques en Afrique», a déclaré M. Perry dans Tweet annonçant son voyage. « J’ai hâte d’échanger avec nos alliés en Afrique du Sud et à travers le continent pour faire progresser un développement énergétique durable et mutuellement bénéfique ».

En plus de son discours d’ouverture, M. Perry discutera du développement du pétrole et du gaz naturel aux États-Unis, tout en soulignant l’engagement du département de l’énergie envers les partenariats énergétiques bilatéraux avec l’Afrique.

Pour la première fois la Africa Oil Week réunit politiques et investisseurs

La Africa Oil Week est le lieu de rencontre du marché pétrolier en Afrique. La 24e édition de cet événement réunit des gouvernements, des compagnies pétrolières nationales, des investisseurs, des entreprises, des indépendants et des représentants financiers.

Le climat d’affaires nuageux qui règne au sein de l’industrie pétrolière depuis quelques années a entraîné une adaptation du mode de fonctionnement de ces entreprises.

De même, les organisateurs d’Africa Oil Week ont dû repenser radicalement le contenu de l’édition de cette année pour répondre aux besoins des autorités politiques à la recherche de solutions pour relever ces nouveaux défis.


  1. […] Telegram […]

Leave a Comment