Share

Sénégal : les États-Unis avertissent d’une menace terroriste


Une vue de Dakar (Sénégal) et de la presqu'ile du Cap-Vert
Une vue de Dakar (Sénégal) et de la presqu’ile du Cap-Vert

Sénégal Actualité (Africapostnews) -L’ambassade des Etats-Unis à Dakar a mis en garde ses citoyens contre une « menace crédible » d’une attaque terroriste dans la capitale sénégalaise, leur conseillant d’être particulièrement vigilants lorsqu’ils visitent des endroits et des zones populaires auprès des Occidentaux.

L’ambassade a également exigé à ses propres employés de rester à l’écart des hôtels balnéaires de Dakar jusqu’au mois de décembre.

Le Canada et les États-Unis sur la défensive, la France reste muette

Le gouvernement canadien a publié jeudi un avertissement similaire pour ses ressortissants vivant à Dakar. La France n’a toujours pas émis de nouvel avertissement

Contrairement à beaucoup de ses voisins, le Sénégal n’a pas connu d’attaques terroristes

Dakar devrait accueillir plusieurs événements internationaux dans les semaines à venir, notamment le Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique les 13 et 14 novembre. A la grande surprise de tous, Emmanuel Macron ne sera pas à ce forum.

Cet avertissement intervient 2 semaines après l’embuscade au Niger entre ISIS et l’armée américaine. Embuscade qui aura fait 4 morts (soldats américains). Les raisons de la présence militaire américaine au Niger restent floues.


Leave a Comment