Share

Nigéria : Davido relâché par la police, trois de ses amis placés en garde à vue


© The Muusique

Nigéria (Africapostnews) – Entendu par la police suite aux disparitions mystérieuses de plusieurs de ses proches, Davido a finalement été relâché.

Les circonstances autour de la mort de Tagbo Umeike et Dj Olu, amis de la star nigériane, restent floues. Dans ces conditions, les autorités avaient entendu Davido. Selon plusieurs témoignages, il se trouvait avec Tagbo peu de temps avant sa mort, le 3 octobre. DJ Olu, lui, était retrouvé sans vie dans sa voiture quelques jours après la mort du précédent. Une succession de décès autour du chanteur qui explique son audition par la police.

Retour à la musique

Finalement, la police a autorisé le chanteur a reprendre ses activités. Une nouvelle que l’interprète de « If » a rapidement partagée sur les réseaux sociaux. Sur son compte Snapchat, Davido s’est réjoui de sa récente libération et a affirmé avoir « pardonné ceux qui  l’ont accusé à tort’.

 

Si l’intéressé semble être lavé de tout soupçons par la police, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Caroline Danjuma, petite amie de Tagbo, elle, insiste et soutient que Davido y est pour quelque chose dans la mort de son compagnon. Ou du moins il connaîtrait le fin mot de l’histoire. « Davido savait que Tagbo était mort mais il n’a rien dit. […] Davido nous ne disons pas que tu es un assassin mais nous avons besoin de savoir ce qui s’est passé. Tu le dois bien à Tagbo parce qu’il t’a aimé comme un frère, il t’a considéré comme son frère, fais le pour lui et dénonce les personnes qui t’ont demandé de le conduire [à l’hôpital ndlr] ». L’actrice assure que son petit ami n’a pas pu ingurgité

Toutefois, trois de ses amis sont toujours retenus dans les locaux de la police. Agbaje Olaoye, Idris Busari, et le chauffeur de Davido, Tunde Usutu, sont toujours en garde à vue. Deux autres arrestations auraient également eut lieu selon le site Pulse.

Alors que les funérailles de Tagbo ont eu lieu vendredi, Davido s’est fait remarqué par son absence. Désormais libre, il va reprendre ses activités musicales. Le chanteur est notamment attendu en Guinée, au Bénin et en Sierra Leone.

 


Leave a Comment