Share

Football féminin : le Ghana perd 8-0 face à la France 


Au coup de sifflet final, le Ghana s’effondre sous la victoire écrasante de la France | © A. Mounic / L’Equipe

Sport Ghana – L’équipe féminine de football du Ghana a affronté les Bleues ce lundi 23 octobre lors d’un match amical. Une rencontre au Stade Auguste-Delaunequi à Reims s’est soldée par la victoire des Françaises, 8 à 0.

Les équipes féminines de football du Ghana et de la France se sont affrontées hier lors d’un match amical à Reims, en France. Avec un public de plus de 16.000 spectateurs, le match était également diffusé sur une chaine de la TNT française. Il s’est soldé par la défaite du Ghana, qui a fini par céder devant la détermination des Bleues.

Le score final, 8 à 0 en faveur de la France, aurait pu être différent si le but de Jane Ayeyiam Akalachiba à la 26e minute n’avait pas été refusé, à cause d’une faute de la Ghanéenne Addo sur la Française Bussaglia. Une décision qui sera fatale au Ghana puisque les Bleues ouvriront le score quelques minutes plus tard.

Les Ghanéennes finiront par plier sous le poids des Françaises qui ne relâcheront pas la pression jusqu’au coup de sifflet final. Ce match amical aura au moins permis aux deux équipes de se jauger et de mieux préparer la prochaine coupe du monde féminine. Celle-ci se déroulera en 2019 dans 9 villes françaises, dont Reims, Nice et Paris.


Leave a Comment