Share

CEMAC : le Cameroun aussi met en application la libre circulation


Paul biya président du Cameroun- crise anglophone
aul Biya, president du Cameroun © Sercom APRnews Photo P

Cameroun (Africapostnews) – Après la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad, le Cameroun ouvre ses frontières aux ressortissants de la CEMAC. La libre circulation dans la sous-région d’Afrique centrale est désormais intégrale.

Le Cameroun a officialisé ce mercredi la mise en œuvre effective de la libre circulation au sein de l’espace CEMAC.

« Il est porté à la connaissance de tous les responsables des administrations en charge de la gestion des frontières, qu’en application des hautes instructions des chefs d’Etat contenues dans l’Acte additionnel du 25 juin 2013, la libre circulation des ressortissants des six Etats membres de la Cemac est intégrale sur l’ensemble du territoire communautaire », a indiqué Martin Mbargua Nguelé, le délégué général à la sûreté nationale, dans une note adressée à ses services et datée du 1er novembre.

Les ressortissants des 6 pays de l’espace CEMAC peuvent désormais circuler dans la zone pour une durée de 90 jours maximum par voyage et par pays sous réserve de détenir une d’identité pièce sécurisée (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

La CEMAC regroupe les 6 pays d’Afrique centrale ayant en partage le Franc CFA.


Leave a Comment