Share

Égypte : une cavité aussi grande qu’un avion, découverte dans la Grande Pyramide de Gizeh


La grande pyramide de gizeh

Science Egypte (Africapostnews) – Des scientifiques, à partir d’une méthode d’imagerie basée sur les rayons cosmiques ont détecté une structure interne importante et énigmatique dans la dernière des sept merveilles du monde antique, l’immense pyramide de Gizeh au Caire.

Les chercheurs ont annoncé la découverte jeudi mais ont précisé ne connaître ni le but, le contenu ou les dimensions précises de cette « cavité » à l’intérieur de la pyramide, construite comme une tombe monumentale vers 2560 av. J.-C.

Pour visualiser l’intérieur de la pyramide, les scientifiques ont utilisé une technique d’imagerie qui suit les particules qui bombardent la Terre à la vitesse de la lumière et pénètrent profondément dans des objets solides.
La structure interne découverte mesurait au moins 30 mètres de long et serait située au-dessus d’un couloir d’environ 47 mètres de long appelé la Grande Galerie, l’un des passages et chambres à l’intérieur de l’immense pyramide. Selon les chercheurs cette découverte constitue la première structure interne majeure trouvée dans la Grande Pyramide depuis le 19è siècle.

« Ce dont nous sommes sûrs c’est que ce grand vide est là, qu’il est impressionnant, qu’il n’était pas attendu par, pour autant que je sache, quelque sorte de théorie », a déclaré Mehdi Tayoubi, président et co-fondateur du HIP institut de Paris.


Leave a Comment