Share

Technologie – Africa Up : l’appli des entrepreneurs africains


appli pour entrepreneurs
©Touch innovative

Le monde du digital africain accueille une nouvelle application appelée Africa Up. Cette appli est une  plateforme « dédiée aux projets et aux évènements  des afro-entrepreneurs, c’est-à-dire tous ceux qui, en Afrique et dans la diaspora, participent à la dynamique entrepreneuriale du continent.  »

Le but de cet espace est de créer une grande communauté de porteurs de projets et d’en faire une vitrine de leurs  idées créatives et des événements de toutes les grandes villes africaines.

Comment fonctionne l’appli ?

Africa Up est disponible gratuitement sur Play Store et Apple Store. Pour son utilisation, il faudrait créer un compte utilisateur où l’on est invité à écrire une petite biographie pour se présenter aux autres utilisateurs. Une fois,  le compte en place vous avez la possibilité de créer un projet ou un événement et d’en faire la promotion.

Pourquoi télécharger Africa Up ?

Télécharger Africa Up vous permettra de :

  • Mettre en avant  vos projets : Africa Up est une appli mobile gratuite et accessible à tous, sans aucune limite. C’est donc une vitrine idéale pour les entrepreneurs qui souhaitent mettre en avant leur business, mais également une source de motivation et d’inspiration pour la nouvelle génération d’Africains qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.
  • Promouvoir vos événements : Salons, festivals, conférences… Africa Up vous donne l’opportunité de communiquer  sur tous vos événements.
  • Créer un réseau : Faire partie de la communauté Africa Up vous permettra d’étendre votre réseau et d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs et partenaires potentiels.

 

Africa Up est le fruit du travail de cinq jeunes entrepreneurs, issus de la diaspora. Ils considèrent cette application comme « contribution supplémentaire à la dynamique entrepreneuriale du continent ».

Vous aussi rejoignez la communauté Africa Up !

Touch Innovative 


Leave a Comment