Share

Zimbabwe : Bitcoin – La valeur de la cryptomonnaie atteint 13 500 $


Économie Zimbabwe (Africapostnews) – Certains Zimbabwéens se tournent vers la crypto-monnaie alors que la tourmente politique s’approfondit dans le pays. Bitcoin a bondi en valeur à 13 500 $ au Zimbabwe après que les forces armées du pays ont pris le pouvoir mercredi.

La crypto-monnaie est souvent considérée comme un pari risqué en raison de son prix extrêmement volatile mais les Zimbabwéens désespérés cherchent à investir  leur argent dans tout et n’importe quoi, alors que la tourmente politique s’aggrave, suscitant des craintes que l’hyperinflation puisse effacer la valeur de l’épargne des citoyens.

Lorsque l’armée du Zimbabwe a pris le pouvoir mercredi, elle a pris le contrôle de la chaîne nationale et a déclaré avoir placé le président Robert Mugabe en résidence surveillée.

Des files d’attente ont été observées à l’extérieur des banques mercredi matin dans la capitale du Zimbabwe, Harare, et certains auraient dormi pendant la nuit en dehors des banques pour retirer leurs économies.

Le prix d’un bitcoin unique sur l’échange bitcoin de Harare est près de doubler celui des échanges mondiaux de bitcoins en raison des déficits de liquidité du pays.

« L’intérêt pour le bitcoin a atteint son apogée car les gens ne peuvent pas envoyer d’argent à l’extérieur ou payer des transactions internationales en utilisant des banques formelles », a déclaré Yeukai Kusangaya, un coordinateur commercial de la Bourse de Golix au Zimbabwe.

Pour les Zimbabwéens ordinaires, prendre un risque sur bitcoin offre une stabilité relative

S’adressant à Reuters, Arnold Manhizwa, qui travaille pour une société d’informatique et de télécommunications à Harare, a déclaré: « J’ai maintenant changé toutes mes réserves en Bitcoin car c’est la seule façon de protéger mon investissement ».

Le gouvernement du Zimbabwe a adopté le dollar américain en 2009 après que le dollar du Zimbabwe ait perdu toute se valeur. La  sécheresse, qui a laissé un tiers de la population dépendante des aides, a également bouleversé une économie déjà tellement fragile.

Source : Independent


1 Comment on this Post

  1. Le mieux pour commencer c’est d’aller sur les plateformes qui en donnent en échange de laisser leur pub s’afficher, c’est 100% gratuit voici une liste http://q.gs/6973038/liste-faucets très pratique pour commencer à gagner un peu et voir comment ça marche

    Répondre

Leave a Comment