Share

Le Nigéria entre dans l’histoire en envoyant les premières bobeuses africaines aux prochains Jeux Olympiques d’hiver


Le Nigeria, envoie sa première équipe féminine de bobeuse © Obi Grant

Sport Nigeria (APN) – Trois sprinteuses nigérianes viennent de décrocher leur ticket pour la Corée du Sud, où se dérouleront les Jeux Olympiques d’hiver 2018. Elles représenteront le Nigéria dans la discipline bobsleigh. Une première pour le pays, mais aussi pour l’Afrique.  

Elles en rêvaient c’est désormais chose faite ! Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga participeront aux prochains Jeux Olympiques d’hiver. Une qualification historique.  En effet, ces jeunes femmes forment à elles trois, la toute première équipe africaine de bobeuses qualifiée dans cette discipline olympique.

The  « Iced Blazer » nigérian aux Jeux Olympiques

Jeudi, les trois athlètes ont passé avec brio les étapes de qualifications à Calgary, remportant ainsi leur place pour la Corée du Sud. Elles représenteront donc le Nigéria, à Pyeongchang en février prochain. Une fierté pour le pays, qui n’avait jamais participé à cet événement sportif. C’est là la résultat de plusieurs mois d’entrainement et surtout de beaucoup de solidarité.

Les jeunes femmes avaient en effet organisé une énorme campagne de financement pour les aider à réaliser leur rêve. Elles ont finalement réussi à lever pas moins de 75.000$ à travers une cagnotte en ligne pour laquelle plus de 400 personnes ont participé. A travers des dons allant de 5 à 50 000$. Elles ont par ailleurs réussi à trouver de nombreux sponsors.

 

Le 9 février prochain marquera le coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver 2018. Mais il faudra attendre le 19 février pour observer les débuts des jeunes nigérianes sur la glace.


Leave a Comment