Share

Robert Mugabe a jusqu’à lundi pour démissionner sinon il risque l’impeachment


Le Président Robert Mugabe

Zimbabwe (APN) — La Zanu-PF aurait donné un délai assez court à Robert Mugabe pour annoncer son retrait du pouvoir. Dans le cas contraire, le parti voterait pour son départ.

Des manifestations se sont multipliées au Zimbabwe et toutes sont allées dans le même sens. Des milliers habitants d’Harare ont fait une marche vers la présidence pour demander le départ immédiat de Robert Mugabe. Ces derniers ont célébré et ont chanté. Étonnement, la frange des jeunes de la Zanu-PF qui soutenait la Première dame Grace Mugabe a demandé le départ de Robert Mugabe du pouvoir.

Emmerson Mnangagwa, ancien vice-président récemment destitué qui est rentré au Zimbabwe entre jeudi et vendredi a été nommé à la tête de la Zanu-PF et remplace Robert Mugabe. Grace Mugabe aurait été exclue elle aussi du parti. La Zanu-PF et l’armée ont demandé à Robert Mugabe de démissionner de son poste. S’il ne le fait pas, les membres du parti opteront pour l’impeachment. Celui qui est à la tête du pays depuis son indépendance est de plus en plus isolé et les tentatives pour gagner du temps semblent ne pas fonctionner.


Leave a Comment