Share

Kenya Airways ouvre une ligne vers les États-Unis


Naissance d’une Nouvelle ligne
Un avion de la compagnie kenyane. Photo: via Bourse news.ma

Kenya Aviation – Après une période de difficultés financières, la compagnie nationale du Kenya sort petit à petit la tête de l’eau et décide de se développer avec l’ouverture en 2018, d’une nouvelle ligne à destination de New-York.

En 2015, à cause d’un manque de compétitivité, Kenya Airways a connu des pertes évaluées à près de 253 millions de dollars. Afin de sortir de cette période de crise, la compagnie a dû mettre en place une stratégie de redressement : l’« Operation Pride ». Grâce à des licenciements et la réduction de sa flotte, « Kenya Airways a réduit ses pertes de 20%, grâce à des réductions de coûts » a annoncé vendredi Sebastian Mikosz, nouveau directeur général de l’entreprise.

En plus de cela, l’entreprise a ouvert son capital aux investisseurs, bénéficiant ainsi de financements importants. Grâce à ces efforts et afin de mener son activité vers le succès, la compagnie aérienne a décidé de développer ses opérations en ouvrant une nouvelle ligne vers les États-Unis (New York). Ce nouvel itinéraire devrait être lancé dès l’année prochaine ; Kenya Airways attend encore l’autorisation des États-Unis pour l’ouverture de vols directs entre Nairobi et les États-Unis.

Bien que le bout du tunnel semble apparent pour Kenya Airways, son directeur général estime qu’« il y a encore de la place pour s’améliorer ». Avec un bénéfice en hausse de 52% par rapport à l’année dernière et la 3e place parmi les compagnies aériennes en Afrique subsaharienne, on peut espérer le meilleur pour la compagnie kenyane.

Source : Reuters


Leave a Comment