Share

Côte d’Ivoire : 524 millions de FCFA pour l’ancien entraîneur Marc Wilmots ?


L’ancien sélectionneur Marc Wilmots aurait perçu une indemnité de 524 millions de FCFA | © Lebabi.net

Football Côte d’Ivoire – L’ancien entraîneur de l’équipe ivoirienne, Marc Wilmots, aurait reçu une prime de fin de contrat d’un montant de 524 millions de FCFA. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dément les allégations de la presse locale.

Dans un communiqué officiel publié ce lundi 20 novembre, la FIF a fait savoir que les informations véhiculées par la presse ivoirienne sont des « chiffres erronés ». En effet, après la fin de contrat de l’ancien sélectionneur, Marc Wilmots, les médias locaux ont indiqué que ce dernier aurait perçu des indemnités de 524 millions de FCFA (800.000 d’euros).  Un montant qui passe d’autant plus mal que Marc Wilmots touchait déjà un rémunération mensuelle de 33 millions de FCFA, hors primes et avantages.

La polémique grandissant, la FIF a dû communiquer publiquement afin de clarifier la situation. Le communiqué de la fédération réfute ainsi les rumeurs actuelles. Néanmoins, ce communiqué n’indique aucun montant précis; ce qui entretient davantage l’opacité sur les conditions de départ du sélectionneur.


Leave a Comment