Share

Côte d’Ivoire : deux entreprises françaises rénoveront le pont Houphouët-Boigny pour 52,5 millions d’euros


Réhabilitation du pont
Le pont Félix Houphouët-Boigny. Crédits : SIAF

(APN) — Deux entreprises françaises Eiffage et Spie Batignolles, ont remporté le contrat de réhabilitation du pont Houphouët-Boigny à Abidjan.

Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et Spie Batignolles, un grand groupe français de construction se partageront le marché de la réhabilitation du pont Houphouët-Boigny à Abidjan. Les deux entreprises françaises ont obtenu ce marché d’une valeur de 52,5 millions d’euros soit environ 34,4 milliards de FCFA. Ce sont donc les filiales respectives Eiffage Génie Civil et Spie fondations qui se chargeront des travaux (32,7 millions d’euros pour Eiffage et 19,8 millions d’euros pour Spie Batignolles).

Le projet est réalisé par l’Agence française de développement (AFD) « dans le cadre du contrat de désendettement de développement » selon un communiqué groupé des deux entreprises. Les travaux dureront 30 mois et « porte sur la réalisation de fondations supplémentaires […] et la réhabilitation totale du pont. »

Le pont Houphouët-Boigny a été construit entre 1954 et 1957. Ce pont rail route fait 25 mètres de large et traverse la lagune Ébrié sur 376 mètres et enregistre chaque jour 150.000 passages.


Leave a Comment