Share

Kenya : des cambrioleurs dérobent 280 millions grâce à un tunnel donnant sur le coffre-fort de la banque


Cambriolage de 280 millions
Les locaux de la Kenya Commercial Banq. Crédits : kcbgroup.com

Kenya News – C’est dans une banque près de Nairobi que des cambrioleurs ont réussi à voler plus de 500.000 dollars (soit environ 280 millions de francs CFA) grâce à un tunnel creusé par leur propre soin entre un magasin des alentours et le coffre-fort de la banque.

Grâce à un plan plutôt bien élaboré, un groupe de bandits a réussi à s’introduire dimanche dernier dans les locaux de la Kenya Commercial Bank (KBC). Afin d’y parvenir, ils auraient loué les locaux de trois magasina voisins, dont un aurait servi à creuser un tunnel de 30 mètres débouchant sur la salle des coffres forts de la banque.

Les commerçants autour ont été interrogés après les faits et aucun n’aurait vu la supercherie venir. Selon eux, les bandits avaient l’apparence de commerçants ordinaires ; ils chargeaient régulièrement des pickups avec de gros cartons contenant des livres selon eux, mais qui en fait, servaient à évacuer le sable qui sortait du tunnel.

En ce qui concerne les bruits de pelles et de pioches, les voisins ont juste supposé qu’il s’agissait de travaux de rénovation habituels, souvent effectués lorsque l’on prend possession d’un nouveau local.

Le commissaire Adiel Nyange, dont le poste se trouvait à 150 mètres de la KCB, a annoncé que les propriétaires des magasins loués par les malfrats ont été appréhendés, mais l’enquête est toujours en cours pour retrouver les auteurs du cambriolage.


Leave a Comment