Share

L’ancien international camerounais Benjamin Massing, décède à l’âge de 55 ans


Benjamin Massing et Diego Maradona lors de l’affiche Argentine-Cameroun, match d’ouverture de la Coupe du Monde 1990 en Italie © Getty images

Football Cameroun (APN) – Le football camerounais est en deuil. L’ex lion indomptable Benjamin Massing est décédé dimanche 10 décembre à l’âge de 55 ans.

Benjamin Massing n’est plus. Il aura particulièrement marqué les esprits lors de la Coupe du Monde en 1990. Le Cameroun effectue alors sa deuxième participation. Sur la pelouse italienne à l’occasion du match d’ouverture Argentine-Cameroun, le défenseur camerounais écope d’un carton rouge. Il quitte en effet la pelouse après un tacle mémorable sur Claudio Caniggia qui lui fera d’ailleurs perdre ses crampons. Tout aussi inoubliable son face à face avec Diego Maradona.

Cette année là, la course des Lions indomptables s’arrête en quart de finale. Meilleur palmarès du pays jusqu’aujourd’hui dans cette compétition.

C’est à son domicile, à Edea, que l’ancien footballeur s’est éteint. Ce que l’on sait, c’est qu’il était attendu à Douala pour une émission télévisée, rapportent plusieurs médias locaux. Il n’y arrivera jamais car il s’effondre chez lui alors qu’il s’apprêtait. Il aurait été victime d’un AVC.

Un héros oublié ?

Apres l’annonce de son décès de nombreux médias et personnalités se sont indignées du fait que la disparition de l´ancien international soit passée sous silence. En effet, ce même dimanche avait lieu la finale de la Coupe du Cameroun. Pourtant, aucun hommage n’a été rendu au défunt. Pas de brassard noir porté par les joueurs, ni de minute de silence, aucune adresse non plus de la part du chef de l’Etat présent pour l’occasion.

Sur les réseaux sociaux, les internautes saluent la mémoire du héros camerounais.

Outre ses 34 selections avec l’equipe nationale, il avait par ailleurs joué pour le Camak de Bamenda, l’Olympique de Mvolye, le Diamant de Yaoundé et notamment le club français US Créteil.

Âgé d’à peine 55 ans, Benjamin Massing laisse derrière lui une femme et huit enfants.


Leave a Comment