Share

Égypte / Russie : signature d’un protocole pour la reprise des vols direct


Le Ministre égyptien de l’Aviation, Sharif Fathi. | Crédits : Getty Images

Économie Égypte – Deux après l’attentat du Sinaï, la Russie et l’Égypte sont sur le point de conclure un accord pour rendre effective la reprise des vols directs entre les deux pays. La signature dudit accord pourrait se faire ce vendredi 15 décembre entre des membres du gouvernement des deux pays.

La Russie,qui avait arrêté tous vols directs entre son territoire et l’Égypte, se dit prête à lever la suspension de vols entre les deux nations. En effet, suite au crash du vol A321 qui avait fait 224 morts dans le Sinaï, Vladimir Poutine avait promis des représailles et interrompu les vols à destination et au départ d’Égypte. Deux ans après cette tragédie, la Russie et l’Égypte pourrait signer un protocole autorisant à nouveau les vols directs entre les deux nations.

La signature dudit protocole pourrait intervenir ce vendredi 15 décembre à Moscou. En effet, le Ministre égyptien de l’Aviation s’est rendu hier 14 décembre à Moscou accompagné d’une délégation. Informations confirmées par le porte-parole du ministère, Bassem Sami, qui a indiqué que le Ministre se rendait à Moscou « pour finaliser les conditions du protocole pour la reprise des communications aériennes ». Les vols directs pourraient ainsi reprendre dès février 2018.


Leave a Comment