Share

Kenya Airways s’envole pour New York


Kenya Airways desservira New York
Un avion de la compagnie kenyane. SOURCE : Trip Advisor

(APN) — La compagnie nationale kenyane Kenya Airways desservira désormais New York en vol direct. Alors que le vol inaugural aura lieu seulement le 28 octobre, les tickets pour ledit vol sont déjà disponibles à la vente.

C’est avec enthousiasme que la compagnie kenyane en pleine restructuration, aborde sa nouvelle destination. La métropole américaine New York fera partie d’une des destinations de la compagnie du pays d’Afrique de l’est. L’engouement se ressent et les places sont déjà en vente, 10 mois avant le vol inaugural qui aura lieu le 28 octobre.

Il faut dire que Kenya Airways en proie à des difficultés financières compte beaucoup sur cette desserte. La compagnie a mis en avant le tourisme et les flux qui existent entre ces deux pays. Kenya Airways a ajouté que cette destination pourrait faire augmenter de 10 % les revenus de la compagnie. Kenya Airways pourrait ainsi redevenir bénéficiaire et le secteur du tourisme au Kenya pourra en profiter.

Les États-Unis sont des partenaires stratégiques pour le Kenya. Ainsi, de nombreuses entreprises américaines ont une base à Nairobi et le développement du pays est perçu comme un point positif pour les grandes organisations incluant Coca Cola, Cisco, Google, Microsoft, IBM, le FMI, etc. Entre janvier et octobre 2017, près de 100.000 touristes en provenance des États-Unis ont visité le Kenya

Kenya Airways, une «  fierté pour l’Afrique » 

Le président de Kenya Airways Michael Joseph a commenté cette nouvelle en la qualifiant d’avancée « majeure » pour la compagnie qui vient de clore une restructuration financière complexe. Il a ajouté qu’avec cette destination, la compagnie pourrait faire des bénéfices. « C’est le symbole du retour de Kenya Airways. Ce sera déterminant pour le futur de Kenya Airways mais cela montre aussi la volonté de la compagnie de redevenir la fierté de l’Afrique » a-t-il affirmé.

Ce jeudi Kenya Airways a commencé à vendre les billets d’avions. Il faudra 869 $ environ pour se procurer une place. Seulement, les places à ce prix sont limitées. Plus il y aura des réservations, plus les prix seront élevés.


Leave a Comment