Share

Gratuité des études supérieures, une promesse irréalisable de Jacob Zuma ?


Selon Malusi Gigaba, ministre des Finances, les détails du financement du programme devrait être communiqués d’ici le mois prochain | © The Southern Daily

Education Afrique du Sud – Jacob Zuma a récemment promis la gratuité des études supérieures à une partie des étudiants. En effet, le Président Jacob Zuma a annoncé la mise en place d’un programme de bourse pour permettre aux étudiants issus de familles défavorisés de poursuivre leurs études supérieures. 

Ladite gratuité de frais pour les études supérieures devrait permettre d’offrir des opportunités intéressantes pour tous les postulants. Le projet devrait être implémenté sur une période de 8 ans. Le ministre des Finances, Malusi Gibaga, a ainsi annoncé ce mardi que le programme sera bien financé et que les détails devraient être présentés le mois prochain. Il a également indiqué que  Pourtant, un récent rapport du gouvernement faisant état des finances de l’Etat met en évidence les difficultés à réunir le budget nécessaire au fonctionnement de ce programme, qualifié de « promesse populiste ».


Leave a Comment