Share

Libéria : George Weah promet de lutter contre la corruption lors de sa prestation de serment


George Weah lors de sa prestation de serment
George Weah lors de sa prestation de serment

Liberia (Africapostnews) – George Weah, l’ancien footballeur international, qui a été élu à la présidence du Liberia le mois dernier, a prêté serment devant des milliers des libérians. L’ancienne star internationale a promis d’agir contre la corruption lors de son discours d’investiture lundi à Monrovia.
George Weah est devenu ce jour, le premier footballeur professionnel africain à exercer les fonctions de Chef d’Etat. Devant des milliers de partisans en liesse, des Chefs d’Etat invités et de dignitaires régionaux, George Wéah a prêté serment.

Celui qu’on a souvent présenté comme l’enfant des bidonvilles de Monrovia dont il est originaire, a décliné sa volonté de faire avancer son pays et de mettre d’engager une lutte acharnée contre la corruption et l’enrichissement illicite.
La prestation de serment de George Weah marque la première transition pacifique et démocratique du pouvoir au Liberia depuis plus de sept décennies. Avant l’arrivée d’Ellen Johnson Sirleaf, sa prédécesseur à la tête du Liberia, le pays a été secoué par de nombreux coups d’Etat, des Chefs d’Etat parfois sanguinaires se succédant les uns après les autres.
Weah a remporté une victoire écrasante le mois dernier face au vice-président sortant grâce au soutien lourd de la jeunesse et des pauvres. En prononçant son discours devant la foule en robe africaine blanche, il a promis de tenir les promesses clés de sa campagne.


Leave a Comment