Share

CAN HANDBALL 2018 : la Tunisie remporte sa dixième couronne


L’équipe de Handball de Tunisie © kapitalis.com

 

Sport Afrique (Libreville) – Samedi, l’équipe masculine de Tunisie a été sacrée championne d’Afrique à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui se déroulait au Gabon.

Le sept tunisien s’est offert son dixième titre samedi 27 janvier, dans la capitale gabonaise à l’occasion du championnat d’Afrique de Handball. C’est à l’issue d’un face à face nord africain que les Tunisiens ont remporté la célèbre compétition en s’imposant face aux Égyptiens.

Pourtant, rien n’était gagné pour les Aigles de Carthage menés 15 à 13 à la mi-temps. Ils ont toutefois su revenir et arracher la victoire avec un score de 26 à 24. Une belle revanche pour cette équipe qui, en 2016, s’était incliné en finale devant cette même Egypte !

Comme ses soeurs au football, les Panthères du handball n’ont pas remporté la compétition, malgré un championnat organisé à domicile. Elles ont toutefois créé la surprise en battant l’Algérie 24-23. Les hommes de Jackson Richardson enregistrent même leur meilleur performance en atteignant la 5e place. Au pied du podium, le Maroc. La Sélection angolaise, termine elle sur la 3e marche.

Le trio de tête représentera le continent lors du championnat du monde qui se tiendra en Allemagne du 9 au 27 janvier 2019.

Classement complet

1- Tunisie
2- Egypte
3- Angola
4- Maroc
5- Gabon
6- Algérie
7- Congo
8- République Démocratique du Congo
9- Cameroun
10- Nigéria


Leave a Comment