Share

RD Congo – Football : plusieurs joueurs claquent la porte de la sélection lors du rassemblement en Tanzanie


RDC Sport (Football) – Plusieurs joueurs ont abandonné mardi leur coéquipiers et le staff en signe de mécontentement, à la veille du match amical contre la Tanzanie. Excédés les joueurs protestent notamment contre le manque d’organisation.

Alors que Les léopards de la RDC se sont inclinés hier face à la Tanzanie (2-0), l’heure est à la remise en question côté congolais. 24h avant la rencontre, plusieurs joueurs ont quitté le stage et le reste de l’équipe.

En effet, Arthur Masuaku (West Ham), Gaël Kakuta (Amiens), Paul-José Mpoku (Standard),  et Jordan Ikoko (Guingamp) ont regretté le manque d’organisation. Las, ils ont alors demandé l’autorisation de quitter les rangs de la sélection, autorisation qu’ils ont obtenue. « Ils ont tous déploré certains aspects sur le plan organisationnel du stage qui, malheureusement, ne sont ni de la compétence de la Fédération, encore moins du staff technique de l’équipe nationale congolaise. Effectivement, cela a dû frustrer les joueurs… Certains ont craqué, boudé et demandé de s’en aller », a déclaré Jerry Angengwa de la Fecofa, confirmant le départ des quatre joueurs sus-mentionnés. D’autres joueurs, tout aussi mécontents, ont toutefois accepté de jouer après la promesse d’améliorations futures.

En outre, les conditions de voyage ainsi que l’organisation pré-match aura eu raison des joueurs démissionnaires. Après un vol Kinshasa-Dar Es Salam trop long, les hommes de Florent Ibenge, n’ont pas supporté les interruptions de leurs séances d’entrainement dues à des pannes d’éclairage.

Rendez-vous le 28 mai 2018, date du prochain match FIFA, où les Léopards espèrent pouvoir se préparer dans des conditions optimales pour affronter le Nigéria.


Leave a Comment