Share

Google va financer 15.000 bourses pour les développeurs web et Android africains


Google et Udacity mettent 15.000 bourses à disposition des programmeurs africains.
Google va financer 15.000 bourses pour les programmeurs africains.
SOURCE: UDACITY.COM

(APN) – Le géant américain de la technologie Google va financer 15.000 bourses Udacity destinées aux africains souhaitant se lancer ou booster leur carrière de développeur web et/ou Android.

Grâce à un partenariat avec Udacity, organisme éducatif de cours en ligne, Google va mettre à disposition des jeunes africains 15.000 formations dans le but de lancer ou développer leur carrière dans le développement web et/ou internet.

Ces formations 100% en ligne, permettront aux boursiers sélectionnés d’accéder à des cours élaborés par des experts Google et Udacity mais aussi d’intégrer une communauté de programmeurs.

Pour être éligible à une de ces bourses, il faut avoir au moins 18 ans et vivre en Afrique. Après la première sélection, le candidat aura le choix entre le développement web ou le développement Android.

Si il est accepté dans un des deux programmes, il intégrera soit le niveau débutant, soit le niveau intermédiaire, en fonction de ses compétences et de son expérience.

Chaque niveau débutant offre 5.000 places et ne nécessite pas d’expérience professionnelle dans le domaine. Pour leur part, les niveaux intermédiaires nécessitent d’avoir de l’expérience professionnelle en tant que programmeur.

Les cours se dérouleront pendant 2 mois à la suite desquels, les meilleurs (les 150 meilleurs des niveaux débutants et les 100 meilleurs des niveaux intermédiaires) pourront bénéficier d’une bourse supplémentaire donnant accès aux formations de programmations web et Android de Google.

La date limite de dépôt des candidatures est le 24 avril 2018, les candidats auront une réponse le 02 mai 2018 avant de commencer, en cas d’acceptation, le 8 mai 2018.

Source: Udacity.com


Leave a Comment