Afrique Économie (Africapostnews) – Le nombre annuel de clients a plus que doublé au cours de l’année précédente, passant de 572 000 à 1,2 million, d’après un nouveau rapport de la compagnie californienne, avec près de 100 000 réservations actives.
Les chiffres indiquent une cinquième année consécutive de forte croissance à partir d’une base de seulement 6.000 maisons et 22.700 clients en 2012-13.
La plate-forme a gagné 139 millions de dollars au cours de la dernière année, avec des gains moyens de 1 500 $ par maison.
L’Afrique du Sud reste le point focal des activités d’Airbnb en Afrique, avec 43 400 réservations et un revenu de 86 millions de dollars. Le nombre de clients a augmenté de 143% au cours de la dernière année.
Le centre touristique Cape Town est la ville la plus populaire avec 17 600 réservations actives générant 55 millions de dollars pour les hôtes locaux.
Le Maroc est le deuxième plus grand marché, avec 21 000 réservations actives et des revenus de 22 millions de dollars.
Le Kenya se classe au troisième rang avec 5 900 réservations qui rapportent 3,9 millions de dollars.
Le Nigeria est le cinquième plus grand marché, mais a affiché la croissance la plus rapide de 325% au cours de l’année précédente.
Airbnb a constaté que 56% de ses clients étaient âgés de 18 à 35 ans au cours de la dernière année, contre seulement 41% en 2013. La société attribue cette augmentation à la demande croissante de vacances « hors du commun ». La majorité des visiteurs viennent de l’Occident, 46% venant d’Europe et 15% d’Amérique du Nord.
« Ces voyageurs recherchent des expériences locales authentiques à travers le continent », a déclaré le porte-parole d’Airbnb, Bernard D’heygere.
Bien que l’Afrique ne soit pas la destination principale des voyageurs sur Airbnb, ces chiffres indiquent une croissance remarquable et un potentiel d’exploitation du secteur touristique.
Airbnb pourrait permettre à certains pays d’Afrique d’accroître leurs revenus dans ce secteur sans même avoir besoin de construire de nouvelles structures hôtelières. Le continent y a tout à gagner.
Source : CNN
Related posts
ne dette non remboursée de l’Etat responsable de la faillite de Bouygues Energies Services ?
Partagez141 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 141 Les DG Gabon et Afrique de Bouygues Energies et Services //...
Connaissez-vous ces 15 africains, lauréats du prix Nobel ?
Partagez15 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 15 Quelque lauréat africain du prix Nobel : Albert John Luthuli, Nelson...
137 jours de détention pour Bertrand Zibi, le prisonnier le plus populaire du Gabon
Près de 5 mois après son arrestation, l’opposant gabonais Bertrand Zibi, membre de la coalition qui a soutenu Jean...
l’Arabie Saoudite fait un don de 50 tonnes de dattes pour soutenir les musulmans du pays
Partagez19 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 20 L’Arabie Saoudite vient d’offrir un don de 50 tonnes de dattes...
assassinat de Samora Machel, père de l’indépendance du Mozambique
(Africapostnews) – Le 19 octobre 1986, Samora Machel et plusieurs de ses compagnons trouvèrent la mort dans le...
le gouvernement adopte le retour des élections à 2 tours sans limitation des mandats
Partagez291 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 291 Ali Bongo Ondimba Gabon (Africapostnews) – Le gouvernement gabonais réuni en...