Afrique Économie (Africapostnews) – Le nombre annuel de clients a plus que doublé au cours de l’année précédente, passant de 572 000 à 1,2 million, d’après un nouveau rapport de la compagnie californienne, avec près de 100 000 réservations actives.
Les chiffres indiquent une cinquième année consécutive de forte croissance à partir d’une base de seulement 6.000 maisons et 22.700 clients en 2012-13.
La plate-forme a gagné 139 millions de dollars au cours de la dernière année, avec des gains moyens de 1 500 $ par maison.
L’Afrique du Sud reste le point focal des activités d’Airbnb en Afrique, avec 43 400 réservations et un revenu de 86 millions de dollars. Le nombre de clients a augmenté de 143% au cours de la dernière année.
Le centre touristique Cape Town est la ville la plus populaire avec 17 600 réservations actives générant 55 millions de dollars pour les hôtes locaux.
Le Maroc est le deuxième plus grand marché, avec 21 000 réservations actives et des revenus de 22 millions de dollars.
Le Kenya se classe au troisième rang avec 5 900 réservations qui rapportent 3,9 millions de dollars.
Le Nigeria est le cinquième plus grand marché, mais a affiché la croissance la plus rapide de 325% au cours de l’année précédente.
Airbnb a constaté que 56% de ses clients étaient âgés de 18 à 35 ans au cours de la dernière année, contre seulement 41% en 2013. La société attribue cette augmentation à la demande croissante de vacances « hors du commun ». La majorité des visiteurs viennent de l’Occident, 46% venant d’Europe et 15% d’Amérique du Nord.
« Ces voyageurs recherchent des expériences locales authentiques à travers le continent », a déclaré le porte-parole d’Airbnb, Bernard D’heygere.
Bien que l’Afrique ne soit pas la destination principale des voyageurs sur Airbnb, ces chiffres indiquent une croissance remarquable et un potentiel d’exploitation du secteur touristique.
Airbnb pourrait permettre à certains pays d’Afrique d’accroître leurs revenus dans ce secteur sans même avoir besoin de construire de nouvelles structures hôtelières. Le continent y a tout à gagner.
Source : CNN
Related posts
l’opposant Maurice Kamto se déclare vainqueur de l’élection présidentielle
Yaoundé (Africapostnews) – L’opposant Maurice Kamto, candidat à l’élection présidentielle au Cameroun vient de se déclarer vainqueur à l’issue...
pourquoi certains pays échouent-ils ?
Partagez23 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 24 Une dame ramassant des sachets plastiques © www.info-afrique.com Considérés comme nocifs...
L’UE quitte la table des négociations
Les chefs d’Etats de la CEMAC © aLibreville.com Les négociations en cours depuis 2003 entre la Communauté économique et...
La Banque Mondiale récompense 20 start up africaines dans le cadre de XL Africa
© Afrique Expansion Actualités (Africapostnews) – Lancé en Avril 2017, XL Africa est un programme de la Banque Mondiale...
ne campagne de sensibilisation à l’hygiène publique crée la polémique
Partagez80 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 81 L’affiche qui crée la polémique Afin de combattre la défécation à...
Compaoré et ses ministres devant la justice
Blaise Compaoré , Ex président du Burkina Faso En visite à l’Elysée à Paris, France, 18 Septembre 2012. EPA/IAN...