Bénin (APN) — Alors qu’il est en voyage à Paris depuis une semaine, les spéculations autour de l’état de santé de Patrice Talon enflent et ce malgré la tentative d’apaisement du Gouvernement béninois.
L’opinion publique au Bénin se pose des questions sur l’absence remarquée du chef de l’État Patrice Talon. Ce dernier séjourne en France depuis le 31 mai pour des raisons inconnues.
En effet, aucun communiqué officiel n’a été produit concernant ce voyage. La communication du chef de l’État s’est défendue en évoquant « des sorties privées et personnelles qui ne rentrent pas dans le cadre direct de sa fonction ».
Le manque d’information autour de ce voyage nourrit les spéculations sur l’état de santé du chef de l’État. De plus, les explications du ministre des Affaires étrangères n’ont pas eu l’effet inverse.
« Il séjourne à Paris. Il profite de son séjour pour faire un bilan de santé » a indiqué Aurélien Agbénonci ce mercredi.
Pourtant, la veille lors d’une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire affecté au Bénin, le son de cloche était différent.
« Le président de la République n’est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n’est pas malade et se porte bien » avait alors déclaré Aurélien Agbénonci.
Aussi, sur les réseaux sociaux, son absence injustifiée lors du Sommet de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest) ce 4 juin au Libéria, a provoqué multiples remous chez les internautes.
Related posts
Israël va investir 1 milliard de dollars au sein de la CEDEAO
Partagez19 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 20 Des panneaux solaires /jeuneafrique.com Énergie Afrique de l’Ouest – À l’occasion...
Scènes de liesse en Guinée-Bissau après le nul face au Gabon
L’équipe nationale de Guinée-Bissau a arraché le nul face aux panthères du Gabon au match d’ouverture de la CAN...
Haricots rouges – Avantages et risques pour la santé
En plus d’être une riche source de potassium, de fer et de protéines, les haricots rouges sont également une...
Yennenga, la ville du futur à l’africaine
La nouvelle ville verra le jour à 15 km de la capitale Ouagadougou. Actualité Burkina Faso – Une nouvelle...
ans sans salaire, le calvaire des 120 employés de Foreex
Partagez54 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 55 Une usine de déroulage de bois au Gabon (illustration) – /gerard.buttoud.free.f...
Partagez30 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 30 Gabon (Africapostnews) – Depuis 2016, le gouvernement gabonais doit faire face...