Si la Coupe d’Afrique des Nations 2017 vient de s’achever au Gabon, son voisin camerounais est lui, en train de préparer l’édition 2019 qui se déroulera sur son sol. Le Cameroun est au four et au moulin pour préparer l’évènement. Parmi les infrastructures à construire, le complexe multisports d’Olembe. Lundi dernier, le groupe Piccini, chargé des travaux, a fait savoir qu’il était probable, que les délais de livraison initialement prévus ne soient pas respectés.
L’organisation de la CAN 2019 a été attribué au Cameroun, en septembre 2014, lors d’une session extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Pour l’occasion, cinq stades sont prévus pour accueillir les différentes rencontres. Trois sont déjà existants. La construction du stade Paul Biya d’Olembe a été confiée à l’entreprise italienne Piccini. La fin des travaux a été annoncé pour juin 2018.
Le ministre des Sports, Pierre Bidoung Mkpatt, a durci le ton lundi dernier. Il a tenu à rappeler à Sam Thamin, directeur général du groupe, les délais qui leur étaient impartis pour terminer la construction du stade. 17 mois. C’est le temps qu’il reste au groupe italien pour livrer le stade qui abritera la cérémonie d’ouverture et accueillera la finale de la compétition en 2019.
Le ministre a notamment fait part de la volonté de son ministère de commencer la préparation des « aspects sportifs de la préparation de cette CAN », rapporte Cameroun Tribune.
Alors, faut-il s’inquiéter ? Le ministère se veut rassurant, l’entreprise Piccini aussi. « Nous avons eu toutes les assurances que tout sera mis en œuvre pour qu’on travaille sans blocage », a déclaré le directeur général.
En effet, le démarrage des travaux avait pris du retard suite à divers problèmes. En cause, des différends concernant les contrats et les financements. Mais tout ceci serait à présent réglé.
Le stade Paul Biya d’Olembe, ville qui se situe à 13km de Yaoundé, est une structure couverte prévue pour accueillir 60.000 personnes. En plus de ce stade, l’entreprise italienne s’est engagée à construire deux stades d’entrainement, des galeries commerciales, et des structures d’hébergement. L’ensemble coûtera au total 163 milliards de francs CFA.
Related posts
Ballo, la marque sud-africaine de lunettes faites à partir de bois recyclé
Une paire de lunettes de la marque Ballo. SOURCE : VISIO.CO.ZA (APN) – La marque sud-africaine Ballo est spécialisée...
l’absence de Patrice Talon suscite des interrogations
Partagez31 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 32 Le président béninois Patrice Talon. Crédit photo : Le Monde ©...
L’outil indispensable de l’étudiant Gabonais
Qu’est ce que c’est ? Elam – « lumière » en dialecte Fang – lancé officiellement le 16 Novembre 2016 à Libreville...
Diane Rwigara, sa soeur et sa mère torturées en prison ?
Partagez85 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 85 De gauche à droite : Annie Rwigara, Diane Rwigara, Adeline Rwigara...
Partagez120 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 120 © AFP/John Cendon Chère Mogadiscio, En cette triste période, je me...
Emmanuel Macron a 39 ans, quel est l’âge des chefs d’Etat africains ?
Partagez52 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 53 Des chefs d’Etat africains en fonction Emmanuel Macron, le président français...