CHARTE ETHIQUE DU SITE

La présente Charte a pour objet de rappeler les principes essentiels d’indépendance, de liberté et de fiabilité de l’information publiée sur le site africapostnews.com

La vocation d’Africapostnews est de fournir en ligne une information de qualité, précise, vérifiée et équilibrée. Nos rédacteurs et contributeurs s’engagent à porter un regard critique sur l’information et faire écho au pluralisme des opinions.

Les rédacteurs et contributeurs d’Africapostnews s’interdisent toute manipulation et plagiat, ne relaient pas les rumeurs. Tout conflit d’intérêt susceptible de porter préjudice à Africapostnews ou à son image doit être déclaré au comité d’éthique et de discipline d’Africapostnews.

La rédaction d’africapostnews affirme son indépendance vis-à-vis de la société éditrice, des annonceurs, des pouvoirs publics, politiques, économiques, idéologiques et religieux peu importe leur pays d’origine. Cette indépendance est la condition nécessaire d’une information libre et de qualité. Aucun texte ne peut être imposé à la rédaction, aucune orientation ne peut lui être dictée par une intervention ou une contrainte extérieure.

La ligne éditoriale d’Africapostnews ne saurait être guidée ni infléchie par les intérêts des annonceurs. Les responsables de la rédaction (ou leurs délégataires) sont les responsables éditoriaux du site.

Un comité d’éthique et de discipline a été mis en place au sein d’Africapostnews. Il veille au respect de la présente charte et du règlement intérieur en vigueur au sein d’Africapostnews.

La présente charte prend effet le 1er avril 2017. Elle sera publiée de façon permanente sur le site africapostnews.com et communiqué à toute personne intéressée. Elle ne peut être abrogée que dans le cadre d’une assemblée générale des membres-rédacteurs d’Africapostnews.