Elam – « lumière » en dialecte Fang – lancé officiellement le 16 Novembre 2016 à Libreville (Gabon), est un projet né de l’initiative de deux jeunes entrepreneurs Gabonais, Laurain ESSONO NGOUA et Karl MOUNGUENGUI. Lauréat du concours Tremplin de l’Unesco à Libreville le 8 Avril 2016, Elam est un projet destiné aux étudiants Gabonais afin de faciliter leur orientation scolaire, leur insertion professionnelle, mais aussi d’améliorer leur niveau de vie et d’augmenter leur pouvoir d’achat. Il se compose de deux volets.
Elam est avant tout un site internet (www.elam-edu.com) dont la vocation première est d’informer et d’accompagner les apprenants Gabonais tout au long de leur processus d’orientation. Pour cela, le site recense les établissements publics et privés au Gabon ainsi que les formations proposées par ces derniers.
La deuxième mission du site est de donner un coup de pouce aux étudiants quant à leur insertion en proposant un guide des métiers et en publiant des offres de ‘jobs étudiants’, stages et emplois.
La carte étudiante Elam comme son nom l’indique, est réservée aux étudiants. C’est une carte de réduction qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des différents partenaires ELAM (fast-foods, auto-écoles, opticiens, supermarchés, librairies, etc.)
Elle est disponible au tarif de 19.000 Fcfa via paiement Airtel Money ou dans les locaux Elam, pour les élèves âgés de minimum 12 ans justifiant d’un statut d’étudiant à temps plein (minimum 15 heures de cours par semaine pendant 12 semaines de l’année).
Débuté le 18 novembre 2016, le « Elam Tour » est le nom donné à la tournée de promotion du projet Elam.
L’objectif du Elam Tour est de faire le tour des collèges, lycées, universités et écoles du pays afin de faire découvrir le site et la carte étudiante Elam aux apprenants et aux chefs d’établissement.
Le Elam Tour est aujourd’hui à sa troisième semaine et a visité 5 établissements de la capitale Gabonaise. Les membres Elam ont reçu un accueil chaleureux de la part des élèves et du personnel des différents établissements. Les étudiants ont manifesté leur engouement autour des avantages que pourrait leur conférer la carte Elam en posant de nombreuses questions et en demandant les formulaires de souscription.
À long terme, Elam vise à continuer son expansion en multipliant ses partenariats mais aussi en diversifiant les services proposés aux apprenants.
Related posts
Les députés togolais examinent un projet de loi portant sur la révision de la Constitution
Partagez1 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 1 Faure Gnassingbe © ISSOUF SANOGO / AFP Togo (Africapostnews) — Les...
14 professeurs virés pour avoir eu des rapports sexuels avec des élèves
Zambie (Africapostnews) – Le gouvernement zambien a annoncé le renvoi de plusieurs professeurs. Pas moins de 79 enseignants se...
n gardien d’école viole 54 écolières en 18 mois
Partagez17 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 17 iStock Images Afrique du Sud (Africapostnews) – L’Afrique du Sud est...
le Gabon va à nouveau emprunter 11 milliards FCFA sur le marché régional
Partagez127 Tweetez +11 Partagez Enregistrer Stumble Partages 128 Le front de mer de Libreville – Crédit photo : fmct-gabon.com...
la crise anglophone pourrait coûter plus de 150 milliards FCFA à l’économie nationale
Bamenda, chef lieu de le région nord-ouest du Cameroun © Le Monde Selon le numéro du bihebdomadaire Défis Actuels...
« la France n’est pas notre ennemie. Notre ennemi c’est la dictature qui sévit au Gabon »
Partagez1K Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 1K Jean Ping continue de revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle d’aout...