Ethiopian Airlines et Azul Brazilian Airlines ont conclu un accord de partage de code qui prendra effet à compter du 1er octobre 2017.
Par le biais du partenariat de partage de codes, Ethiopian Airlines ajoutera son code de vol (ET) dans les opérations d’Azul, par conséquent, les clients pourront acheter des billets d’avion directement, à partir des canaux de vente d’Ethiopian Airlines pour voyager vers sept destinations brésiliennes, exploitées par Azul. Réciproquement, Azul Airlines fera usage du vaste réseau d’Ethiopian en Afrique et au-delà.
Girma Shiferaw, Vice-président chargé des questions de Stratégie d’entreprise et d’Alliance, a souligné : « Je souhaite remercier nos collègues de Azul Brazilian Airlines pour avoir conclu cet accord de partage de code. L’accord de partage de codes donnera droit à nos chers clients qui voyagent entre l’Asie, leMoyen-Orient, l’Afrique et le Brésil, aux meilleures options de connectivité possibles pour de multiples destinations brésiliennes. L’accord va également renforcer les relations entre les peuples, les investissements, le commerce et le tourisme entre l’Afrique et le Brésil. En tant que transporteur panafricain en pleine croissance, nous voulons collaborer avec plusieurs compagnies aériennes avec une ambition commune et un effort commun pour étendre notre empreinte sur différentes destinations à travers le monde, et cette étape en est un bon exemple. »
« Le partage de code avec Ethiopian Airlines sera très important pour renforcer notre présence internationale, en particulier pour les clients voyageant d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie vers le Brésil. Maintenant, ils pourront profiter de la possibilité d’acheter des billets d’avion, d’émettre des cartes d’embarquement et d’expérimenter l’excellent service d’Azul pour des vols à partir de notre pays », explique Marcelo Bento, Directeur des Alliances d’Azul.
Ethiopian Airlines pourra utiliser son code dans les opérations d’Azul de São Paulo (Guarulhos) à Belo Horizonte, Curitiba, Goiania, Porto Alegre, Cuiabá, Foz do Iguaçu et Florianopolis. Les itinéraires offrent des connexions rapides et pratiques pour les clients qui quittent Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, à destination de São Paulo. De plus, l’accord fonctionne réciproquement, permettant aux deux clients de bénéficier de la connectivité dans leurs hubs respectifs.
Ethiopian Airlines dessert actuellement plus de 100 destinations internationales de passagers et de fret sur cinq continents, dont 55 en Afrique. Azul, de son côté, concentre ses deux plus grands centres de distribution à São Paulo (Viracopos) et Belo Horizonte avec plus de 200 départs pour plus de 80 destinations brésiliennes.
Related posts
le président de la commission électorale appelle les populations à accepter les résultats officiels
Partagez34 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 34 Joseph Bokaï, Georges Weah, Charles Brumskine et Jerome Georges Kokoya Liberia...
Sèmè City révélée au grand public
28 juin – La Présidence du Bénin organise le lancement de Sèmè City qui abritera la Cité internationale de...
Ballo, la marque sud-africaine de lunettes faites à partir de bois recyclé
Une paire de lunettes de la marque Ballo. SOURCE : VISIO.CO.ZA (APN) – La marque sud-africaine Ballo est spécialisée...
Emmanuel Macron a 39 ans, quel est l’âge des chefs d’Etat africains ?
Partagez52 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 53 Des chefs d’Etat africains en fonction Emmanuel Macron, le président français...
la crise anglophone pourrait coûter plus de 150 milliards FCFA à l’économie nationale
Bamenda, chef lieu de le région nord-ouest du Cameroun © Le Monde Selon le numéro du bihebdomadaire Défis Actuels...
Le député, Garba Durbunde, kidnappé
Partagez7 Tweetez +11 Partagez Enregistrer Stumble Partages 8 Garba Durbunde, député à l’Assemblée Nationale kidnappé mardi 31 mai, aurait...