Ethiopian élue compagnie aérienne de l’année 2017 au Moyen Orient et en Afrique par le magazine Airline Economics

admin Last updated on: March 31, 2023

Un hôtesse dans un avion d’Ethiopian Airlines // DR seyvillas.com

Ethiopie (Africapostnews) – Ethiopian Airlines a annoncé qu’elle a été élue « Compagnie aérienne de l’année 2017 au Moyen Orient et en Afrique » par Airline Economics, l’une des plus grandes publications financière dans le domaine de l’aéronautique au monde, lors d’un dîner de gala qui s’est tenu à Dubaï le 3 octobre 2017.

Les gagnants du Moyen Orient et Afrique dans la catégorie des 100 lauréats de l’Aviation ont été choisis parmi les compagnies aériennes au Moyen-Orient et de l’Afrique par le biais d’un sondage mené par le magazine Airline Economics. Ethiopian a surpassé les grandes compagnies aériennes au Moyen-Orient et en Afrique pour remporter ce prestigieux prix.

Le Directeur général du Groupe, M. Tewolde GebreMariam, a fait remarquer : « C’est un grand honneur d’être reconnu en tant que compagnie aérienne de l’année et de se démarquer parmi les principaux transporteurs du Moyen-Orient et d’Afrique à travers un vote des lecteurs d’un des plus célèbres magazines dans l’aviation, Airline Economics. Bien que je sois très heureux des nombreux prix et reconnaissances que nous avons reçus de tous les coins du monde, je suis particulièrement inspiré par ce prix depuis que notre succès remarquable et la croissance rapide dans tous les aspects de notre activité a commencé progressivement à nous placer dans une position de leader à l’extérieur du continent africain.

Je remercie les dirigeants et l’équipe d’Airline Economics pour la reconnaissance. De même, je tiens à remercier nos clients pour leur motion de confiance et leur soutien. Je remercie également notre équipe forte de plus de 12 000 collaborateurs pour leur dévouement spécial et leur engagement envers notre compagnie bien-aimée ainsi que nos clients. Nous travaillons ensemble pour construire l’un des meilleurs groupes d’aviation dans le monde par l’intensification de la connectivité inégalée et fluide du réseau entre le continent africain et le reste du monde avec plus de 100 destinations internationales, opérées par des avions les plus modernes et ayant moins de cinq ans en moyenne. Le groupe Ethiopian Airlines est parmi les très rares compagnies aériennes dans le monde qui ont montré un leadership avec les avions les plus modernes technologiquement aujourd’hui, à la fois les Boeing B-787 et les airbus A-350. »

Philip Tozer-Pennington, Directeur d’Airline Economics and Aviation News Ltd, tout en présentant les prix durant la soirée a déclaré : « Ethiopian Airlines est une véritable réussite africaine et internationale. La compagnie aérienne sort vainqueur du scrutin pour ses performances dans la région MEA au cours des 12 derniers mois. Je tiens à féliciter Ethiopian Airlines pour cette réussite remarquable. »

Ethiopian est une compagnie aérienne  qui a gagné de nombreux prix tel que le prix SKYTRAX de la « Meilleure compagnie aérienne en Afrique », le prix du « Meilleur personnel en Afrique » ; le prix AFRAA de la « Meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la cinquième année d’affilée, le prix de la « Meilleure compagnie aérienne vers l’Afrique » pour la deuxième année consécutive, le prix de la « Meilleure compagnie aérienne en Afrique » par le magazine américain Premier Traveler ; le Prix Bombardier « de la fiabilité » pour la 6e année consécutive ; le prix Passenger Choice Awards pour la « Meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la troisième fois d’affilée ; le prix « Service de Restauration exceptionnel par un transporteur en Afrique » par le Magazine International Pax.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Related posts

l’avocat Richard Spoor va entamer un recours collectif suite à l’épidémie de Listériose

l’avocat Richard Spoor va entamer un recours collectif suite à l’épidémie de Listériose

L’avocat Richard Spoor a déjà défendu des ouvriers dans le cadre d’un recours collectifs contre des compagnies minières. |...

Début de l’audience sur le différend frontalier

Début de l’audience sur le différend frontalier

Partagez11 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 11 diffusionreport.wordpress.com © / punchng.com © La procureur de la République et...

Les USA posent un ultimatum à la RDC pour des élections présidentielles d’ici fin 2018

Les USA posent un ultimatum à la RDC pour des élections présidentielles d’ici fin 2018

Name Email Website  Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Prévenez-moi...

la crise anglophone pourrait coûter plus de 150 milliards FCFA à l’économie nationale

la crise anglophone pourrait coûter plus de 150 milliards FCFA à l’économie nationale

Bamenda, chef lieu de le région nord-ouest du Cameroun © Le Monde Selon le numéro du bihebdomadaire Défis Actuels...

n membre de la commission électorale démissionne et se réfugie aux États-Unis

n membre de la commission électorale démissionne et se réfugie aux États-Unis

Partagez44 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 44 Roselyn Akombe avant sa démission de l’IEBC // DR the-star.co.ke Kenya...

dans 20 ans il n’y aura plus d’éléphants en Afrique

dans 20 ans il n’y aura plus d’éléphants en Afrique

Le trafic d’ivoire menace la survie des éléphants d’AfriqueSOURCE: WWF.FR (APN) – Face à l’urgence de la situation, le...