News Gabon (Africapostnews) – Martin Boguikouma, le Directeur de cabinet d’Ali Bongo, conspué le 4 juin à New York par des opposants gabonais a déposé plainte. Le collaborateur d’Ali Bongo, qui a eu des échanges virils dans une rue proche de la Ve avenue avec des Gabonais résidents aux États-Unis, leur reproche d’avoir fait acte de violence à son égard.
Martin Boguikouma s’est rendu ce 6 juin dans des locaux de la police de New York, pour déposer plainte contre les actes de violence dont il aurait été victime sur la voie publique. Accompagné de Michael Moussa Adamo, l’ambassadeur du Gabon aux États unis, le Directeur de cabinet d’Ali Bongo, a rempli les formalités d’usage relatives au dépôt de plainte dans la ville de New York. Il a également donné sa version des événements du 4 juin.
Les personnes visées par la plainte du Directeur de cabinet d’Ali Bongo sont Serge Alain Obame, Franck Jocktane, Ndossy, John Mikouma et une dame présentée comme la fille d’un ancien dignitaire du Gabon.
Un membre de la délégation gabonaise à New York, contacté par africapostnews.com, a confirmé le dépôt de plainte avant de déclarer « La loi américaine autorise n’importe qui à manifester ou protester, mais pas à poursuivre, harceler, insulter, filmer et attaquer autrui. »
En outre, Martin Boguikouma n’exclut pas de déposer une seconde plainte une fois rentré à Libreville. Notre source indique que désormais, l’entourage d’Ali Bongo portera systématiquement plainte dans tous les pays où ses déplacements seront émaillés par des incidents de même nature.
Pour rappel, le 4 juin un groupe d’opposants du Conseil gabonais de la résistance New York (CGR – NY), une organisation proche de l’opposant Jean Ping, a décidé de manifester contre la présence d’Ali Bongo et sa délégation aux États-Unis. Ils reprochaient au président gabonais son absence de légitimité et lui imputaient la responsabilité des violences post-électorales qui ont suivi l’annonce contestée de sa réélection en aout 2016. Outre les huées et les slogans hostiles au régime d’Ali Bongo, des collaborateurs du président gabonais avaient affirmé avoir été violentés.
Dans l’entourage d’Ali Bongo, on avait immédiatement condamné les manifestations des opposants qualifiés d’ « actes posés par des voyous ». En dépit de cela, les opposants ont continué de manifester les 5 et 6 juin en face du New York Peninsula Hotel, où Ali Bongo et sa suite ont pris leurs quartiers pendant leur séjour aux États-Unis.
Related posts
les salariés de Sogatra restés 4 mois sans salaire crient leur ras-le-bol
Partagez28 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 28 Les employés de SOGATRA en assemblée générale le 4 octobre 2016...
94 patients décédés, le ministre de la Santé démissionne
Le ministère de la santé mis en cause pour négligence dans le décès de 94 personnes. C’est tôt ce matin...
Yennenga, la ville du futur à l’africaine
La nouvelle ville verra le jour à 15 km de la capitale Ouagadougou. Actualité Burkina Faso – Une nouvelle...
90 millions de clients en 3 ans, l’incroyable pari du Directeur général d’Ecobank
Partagez39 Tweetez +1 Partagez Épinglez Stumble Partages 39 Ade Ayeyemi, le Directeur général du groupe bancaire le plus implanté...
Des réformes pour le système éducatif
Ancien quartier latin d’Afrique, le Bénin était reconnu pour l’excellent niveau de son système éducatif. Au fil des années...
Boko Haram tue ses deux jeunes otages
Partagez12 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 13 Des membres des forces de sécurité transportent une victime de l’attentat...