Gabon (Africapostnews) – Privés de salaires depuis 4 mois, les salariés de la société gabonaise de transport (SOGATRA), principale compagnie de transports en commun du pays, refont entendre leur voix. Réunis en assemblée générale, ils dénoncent la mauvaise gestion de leur entreprise au bord de la faillite.
La situation sociale au sein de la SOGATRA ne s’est pas améliorée au cours des derniers mois. Confrontée à des difficultés de gestion, à une dette colossale et à un parc automobile vieillissant et défectueux, la société ne parvient plus à régler les salaires de ses agents.
Ceux-ci, réunis hier autour des deux principaux syndicats de leur entreprise (le syndicat des transporteurs et des techniciens et le syndicat national des transporteurs terrestres), pointent du doigt les défaillances de la direction.
Selon les agents, la direction de SOGATRA s’est rendue coupable de mauvaise gestion, notamment en n’assurant pas le renouvellement régulier des polices d’assurance du parc automobile. Ne pouvant s’appuyer sur la couverture d’un assureur, l’entreprise doit régler seule d’importantes factures de réparations et de maintenance de son parc de bus.
Les employés de SOGATRA en appellent à une action des pouvoirs publics pour un retour à la normale qui selon eux commencerait par le règlement de leurs arriérés de salaire.
Related posts
Air France déploie son nouvel Airbus A330 réaménagé, 5 destinations africaines en bénéficieront
Aviation – La compagnie aérienne française Air France a dévoilé son Airbus A330-200 réaménagé. Air France a présenté hier...
le e-visa, un pas de plus dans la promotion de la destination Bénin
Bénin Tourisme (APN) – Lundi 23 avril 2018, le ministre des de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Monsieur...
Des gabonais perturbent une séance de promotion de la CAN au Canada
La séance de promotion la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017) et de l’image du Gabon au Canada...
L’UE quitte la table des négociations
Les chefs d’Etats de la CEMAC © aLibreville.com Les négociations en cours depuis 2003 entre la Communauté économique et...
Un Camerounais voit sa peine prolongée pour avoir planifié un attentat depuis sa cellule
Partagez3 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 3 La prison de Fresnes. Photo : via AFP (APN) – Un...
Après le Ghana et le Nigéria, Volkswagen veut s’implanter au Maroc
Maroc économie (APN) – Le Maroc en passe d’accueillir une nouvelle usine Volkswagen. Le constructeur automobile lorgne du côté...