Gabon (Africapostnews) – Paul Mapessi, le directeur de la Société nationale du logement social (SNLS) récemment limogé, a été déféré à la prison centrale de Libreville ce mardi. Paul Mapessi doit répondre de plusieurs chefs d’accusation parmi lesquels : détournements de fonds publics et association de malfaiteurs.
Depuis hier, Paul Mapessi a rejoint les autres hauts cadres gabonais détenus depuis des mois pour des affaires de détournement de fonds présumés.
Placé en garde à vue le 24 septembre dernier, Paul Mapessi a finalement été entendu par un juge d’instruction ce 4 octobre. Il est accusé de détournement de fonds publics, concussion, corruption et association de malfaiteurs.
Lors de son placement en garde à vue, il était déjà soupçonné de conflit d’intérêts et de collusion dans les affaires de l’Etat en lien avec la construction de logements initiée par son entreprise. Outre le conflit d’intérêt, le dirigeant et plusieurs cadres de son administration sont mis en cause pour la vente illicite de terrains.
Créée en 2013, la SNLS porte avec la Société nationale immobilière (SNI), la politique du gouvernement gabonais en matière de logements. En 4 ans d’existence, elle a cumulé 25 milliards FCFA de dette.
Le déficit en logement au Gabon est estimé à 200 000 unités.
Related posts
Les organisateurs confondent les noms des Chefs d’Etat
Le 27e sommet Afrique-France s’est déroulé du 13 au 14 janvier à Bamako (Mali) en présence d’une trentaine de...
Des gabonais perturbent une séance de promotion de la CAN au Canada
La séance de promotion la Coupe d’Afrique des nations 2017 (CAN 2017) et de l’image du Gabon au Canada...
entre Weah et Boakai, il y aura bien un second tour et rien n’est encore joué
Partagez15 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 15 George Weah à Monrovia, au Liberia, le 20 novembre 2014. Crédit...
Pourquoi la polémique sur le cryptage de Whatsapp est-elle importante pour l’Afrique ?
Le Guardian a publié ce vendredi une enquête affirmant qu’une porte dérobée (backdoor) permettrait d’avoir accès aux conversations des...
Patrice Talon de retour à Cotono
Le président béninois Patrice Talon. Crédit photo : Le Monde © Bénin (Africapostnews) — Après trois semaines d’absence et...
ne application mobile facilitant les diagnostics en dermatologie
Partagez18 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 19 Mali Actualité – Au Mali, où les conditions de la peau...