L’état nigérian d’Imo a lancé la première compagnie aérienne publique du pays : Imo Air. Les habitants d’Owerri se sont déplacés en masse pour l’occasion à l’aéroport international Sam Mbakwe afin de célébrer cet événement, premier du genre à l’échelle nationale.
Imo Air est une compagnie aérienne créée par l’état nigérian d’Imo, rentré en partenariat avec Dana Air, compagnie nationale privée basée à Ijeka afin d’en assurer les vols.
Le gouverneur de l’état d’Imo, Owelle Rochas Okorocha a expliqué que l’état s’est lancé dans l’industrie aéronautique afin de booster les échanges au sein de ce dernier en facilitant le transport des passagers et des biens.
Okorocha a expliqué : « Nous n’avons pas de certificat de transporteur aérien, c’est pour cela que nous avons contacté une des compagnies les plus importantes du pays afin qu’elle gère ce service pour nous. Nous croyons fermement que ce partenariat avec Dana Air est un pas dans la bonne direction pour ouvrir l’état d’Imo au monde ».
Le Chef de station de Dana Air à l’aéroport international de Port Harcourt, M. Gbenebor Francis, a déclaré que Dana Air a conclu un accord avec l’état d’Imo pour une durée d’un an dans un premier temps. Il n’a pas précisé si le partenariat sera reconduit après cette période (contrairement à certaines rumeurs évoquant un contrat de dix ans).
Le vol inaugural a été effectué de Lagos (état de Lagos) vers Owerri (état d’Imo) mardi 24 janvier à 11 h 25 par un McDonnell Douglas MD 83, un des cinq avions qui assureront les vols de la compagnie.
M. Obi Mbanuzuo, le manager de Dana Air, a exprimé son engouement concernant ce partenariat : « Nous sommes ravis que ce partenariat ait lieu et nous savons que Imo Air est entre de bonnes mains, car le choix de Dana Air comme partenaire d’Imo Air a été une décision mûrement réfléchie par le gouverneur de l’état d’Imo ».
Avis aux amoureux ! Pour célébrer la Saint Valentin auprès de leur moitié, Dana Air offre à ses clients l’opportunité de voyager à un prix raisonnable quand ils réservent un billet retour sur n’importe lequel de leurs itinéraires.
Le chargé de communication a annoncé que « jusqu’à la Saint Valentin, nos voyageurs bénéficieront de tarifs attractifs (à partir de 15 300 nairas aller simple, soit 45 euros) sur tous nos itinéraires à condition qu’ils réservent également un billet retour ».
« Plus de 30 600 sièges sur tous nos itinéraires sont concernés par cette promotion ».
Related posts
Le Swahili, future langue officielle du continent ?
SOURCE: Twitter (@swahili4africa) (APN) – Langue africaine la plus parlée du continent et langue officielle de nombreux pays, le...
Croissance en hausse en 2017. La Microfinance et la lutte contre le blanchiment mieux encadrées
Partagez2 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 2 Abbas Toli Mahamat, le gouverneur de la BEAC (à gauche) et...
n ministre distribue 6,5 millions FCFA à Paris et crée la polémique
Partagez399 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 400 Le ministre Christian Magnagna (à gauche) et son premier ministre Emmanuel...
à qui profite l’étrange sortie de l’opposant Aba’a Minko 4 jours avant l’arrivée de la CPI ?
Partagez196 Tweetez +1 Partagez Épinglez Stumble Partages 196 L’opposant Roland Désiré Aba’a Minko // DR Gabonactu.com News Gabon –...
Après Madagascar, des premiers cas de peste signalés aux Seychelles ; l’Île Maurice s’inquiète
Partagez14 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 14 L’hopital des Seychelles. Photo : http://www.health.gov.sc (APN) — Alors que la...