RDC News (Africapostnews) – Une nouvelle évasion massive de prisonniers a eu lieu ce week-end en RDC. 930 prisonniers ont pris la fuite et 11 personnes ont été tuées lors de l’attaque d’une prison à Béni, dans nord-est du pays.
L’insécurité ne cesse de s’accroitre en RDC où il ne se passe plus une semaine sans qu’un incident grave au plan sécuritaire ne se déroule. Alors que le pays avait déjà enregistré plusieurs évasions de prison mettant dans la nature de nombreux délinquants au cours des dernières semaines, c’est au tour de Béni d’avoir son « prison break ».
Un groupe d’assaillant non identifié a attaqué la prison de la ville et permis la libération de 930 prisonniers. Au moins 11 personnes ont été tuées dans les échanges de tirs.
Selon le gouverneur de la province, les assaillants auraient utilisé des armes lourdes lors de l’attaque qui a tué 8 agents pénitentiaires. Un couvre-feu a été mis en place dans l’environnement immédiat de la prison.
« Seules l’armée et la police ont le droit de circuler pour maîtriser l’ennemi, qui a commencé à fuir à 3h30 (13h30 GMT le dimanche) », a déclaré l’autorité gouvernementale.
Ce lundi, seules 30 personnes sont détenues à la prison de Béni qui a connu l’une des plus importantes évasions de son histoire.
Les tensions sécuritaires se sont accrues à travers le pays depuis que le président Joseph Kabila, dont le mandat s’est achevé en décembre 2016 est resté à son poste en violant la Constitution. Son opposition est régulièrement réprimée et de nombreux groupuscules armés prolifèrent à travers le pays.
Related posts
Lancement des travaux d’assainissement dans les cinq villes du Grand Nokoué
Twitter Facebook Google + Linkedin Comments Ruelle de Cotonou Mardi 29 août 2017 – La convention-cadre de partenariat entre...
49 milliards FCFA pour moderniser les installations électriques
Partagez8 Tweetez +11 Partagez Épinglez Stumble Partages 9 La société sénégalaise d’électricité (Senelec) va bénéficier d’un prêt de 75...
Thabo Mbeki accuse Ramaphosa de bafouer les valeurs de l’ANC
L’ancien président sud-africain Thabo Mbeki. SOURCE : THINKINGAFRICA (APN) – L’ancien président Thabo Mbeki accuse l’ANC de devenir un...
Davido convoqué par la police à la suite des mystérieuses morts de trois de ses proches
Partagez27 Tweetez +1 Partagez Enregistrer Stumble Partages 27 Âgé de 24 ans, le chanteur Davido de son vrai nom...
Y a-t-il eu des crimes contre l’humanité au Gabon ? La France va enquêter
Partagez24 Tweetez +11 Partagez Enregistrer Stumble Partages 25 Axel Messa, 28 ans tué devant chez lui d’après des témoins...
Credit Photo : arstechnica.com Le mardi 13 juin 2017, la loi N°2017-20 portant Code du numérique en République du...